La boulangerie

Notre histoire

Aujourd’hui implantés dans l’Est de l’Ille-et-Vilaine et en plein cœur du pays Vitréen, l’activité a vu le jour en avril 2019 dans un petit local réhabilité à l’occasion en bordure de Châteaubourg. Maxence Delourme, amoureux du pain et alors âgé de 19 ans, fût à l’initiative de ce projet plein de valeurs fortes et affirmées : la production et la vente de pains issus de l’agriculture biologique, travaillés à la manière d’antan et cuits au feu de bois sur les marchés environnants et dans des magasins de producteurs. Il décida par la suite d’ouvrir son activité à la livraison de collectivités, d’établissements scolaires et de restaurants, le tout en conservant sa volonté de favoriser les circuits courts et le développement des économies locales. Ambitieux et tourné vers l’avenir, Maxence continue d’imaginer et de réaliser de nouveaux projets.

Notre concept

Nos mots d’ordre étant qualité, proximité, et accessibilité. Nous plaçons la satisfaction du client avant tout autre aspect.

Des collaborateurs compétents

Avant chaque recrutement, nous nous assurons de la volonté de chacun, des compétences dont il dispose et de l'implication qu'il mettra à la tâche.

Des produits 100% bio

Ne travaillant qu'avec des matières premières issues de l'agriculture biologique, la Boulangerie Bio Honoré veut s'inscrire dans une démarche de développement durable.

Une fabrication artisanale

Nos ouvriers-boulangers travaillent manuellement chacun de nos produits, s'assurant de la conformité de ces derniers et de leur aspect.

Une cuisson au feu de bois

Afin de retrouver le goût authentique des aliments de nos aïeux, la majorité de nos produits sont cuits dans des fours à bois traditionnels.

Une livraison quotidienne

Nous disposons d'une capacité à vous livrer 7 jours sur 7, grâce à notre flexibilité. De plus, nous vous livrons dans des caisses afin de vous faciliter l'acheminement de vos pains entre vos différents points de distribution internes.

L'histoire de la boulangerie

Notre équipe

Seul à ses débuts, Maxence s'entoura très vite de nouveaux collaborateurs. De gauche à droite : Florian (boulanger), Charlotte (livreuse), Maxence, Mathias (boulanger), Elena (commerciale) et Nathan (chargé de communication). Aujourd'hui, Léanne a rejoint l'équipe de livraison et Didier l'équipe de boulangers.

La moyenne d'âge de nos salariés étant de 23 ans, nous accordons une place toute particulière à la jeunesse car nous connaissons la difficulté des jeunes adultes à s'insérer dans le monde du travail aujourd'hui.

Contacter

Nos fournisseurs et partenaires

Découvrez ici nos principaux fournisseurs et partenaires